La nuit des p’tits couteaux

Mandaté par l’association Art neuf, j’ai été en charge de la création originale de l’affiche et du logo pour la pièce de théâtre de la troupe.  

Description

La pièce de théâtre met en lumière 5 personnages qui s’aventurent pendant 2 jours dans un stage intensif de développement personnel chez “Renaissance” encadré par les deux coach manipulateurs.

Le design de l’affiche reflète le caractère froid et hostile de la pièce dans laquelle les personnes sont mises à l’épreuve en public.

Adobe Photoshop – Adobe Illustrator
Graphisme – Photomontage – Mise en page – Logo
Poster
Pour Art Neuf

J’ai utilisé l’effet de double exposition avec Photoshop, ce qui a permis d’intégrer l’image de l’homme qui marche dans la tête du buste principal.


Par la suite, j’ai composé ce poster grâce à différentes techniques graphiques telles que l’utilisation des motifs pour la pluie de petits couteaux, des brosses pour l’effet d’encre autour du buste, des filtres d’incrustation et des masques de fusion pour les étoiles.

Pour le titre, j’ai choisi de travailler une typographie moderne, brutale et dynamique pour donner un coup de point visuel à la composition. Celle-ci donne du mouvement et contre balance avec les couteaux en arrière-plan qui vont dans le sens opposé de l’écriture.

Enfin, j’ai principalement travaillé des couleurs neutres, entre le blanc, le noir et le bleu nuit. Celles-ci donnent un aspect froid et austère.



Pour cette pièce, il m’a également été demandé de réaliser un logo en rapport avec la compagnie d coaching fictive “Renaissance”.

Avec ce style ésotérique et sombre, j’ai voulu créé un malaise et une forme de mystère rappelant les sectes.